Intégrateur Nearshore, développements ERP, SCM et Web au TUNISIE

Le modèle Nearshore qui conjugue souplesse et réactivité

Des équipes qualifiées au service des projets, une flexibilité hors pair pour répondre aux demandes clients en un temps record, des ressources mobilisées en fonction des besoins . Le modèle Nearshore de la BU Outsourcing du groupe AYMAX séduit de plus en plus d’entreprises en France et dans le monde.

Réactivité, souplesse et qualité de service : tels sont les mots d’ordre du modèle Nearshore que propose AYMAX avec sa filiale Tunisienne « AYMAX Technology Solutions » . Depuis sa création en 2014, celle-ci n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, elle emploie sur ses deux sites de Tunis plus de 40 ingénieurs développeurs. Tous sont capables d’intervenir sur l’ensemble des projets de TMA et de développements ERP et Orientés Objet, qu’ils soient menés en mode projet ou à la demande. Cette disponibilité et cette capacité à mobiliser rapidement les équipes expliquent le succès de ce modèle. Des team leaders affectent les ressources en fonction des projets et priorisent les demandes. A la clé, une réactivité largement supérieure par rapport aux approches traditionnelles.

AYMAX TUNISIE rompt avec le cliché traditionnel du modèle Nearshore qui veut que les barrières linguistiques et culturelles ainsi que l’éloignement géographique entravent la communication entre client et prestataire pour, au final, nuire au bon déroulement du projet. Le modèle Nearshore de AYMAX repose au contraire sur la proximité. Pour instaurer une relation de confiance et un climat d’efficacité entre les équipes du client et ses développeurs, AYMAX TUNISIE encourage la communication. Les équipes échangent régulièrement  par téléphone ou par visioconférence pour progresser en mode itératif et valider point par point les différentes étapes d’un projet. Cette méthodologie est possible grâce à la situation géographique favorable du pays  entre les US, l’Asie et l’Europe ; et à la maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol par les équipes TUNISIENNES.

Question/ Avis